© 2016 FaCéCie

 

 Diplômée d'Etat, son parcours d'enseignante de la danse jazz l'a fait traverser différentes structures, aussi bien associatives, Conservatoires (où elle travaille actuellement en Seine-et-Marne), qu'en université.

Danseuse pour des télévisions ( Entre autres : Sacré Soirée, Dimanche Martin et en Belgique, à l'Olympia) mais aussi pour des chorégraphes contemporains (Cie Tam), elle a ensuite chorégraphié pour de gros évènementiels (de 4000 à 15000 spectateurs) ainsi que pour divers festivals en Seine et Marne. Elle crée sa propre Compagnie FaCéCie en 2001, (laboratoire d'expérimentation qui interroge et revient sur des principes fondamentaux de la danse jazz : l'improvisation et la relation à la musique vivante.)

Elle a crée le concert-dansé "Jeux de Danse..." réunissant 4 musiciens et 4 danseuses dans lequel elle a dansé pendant plus de 13 ans aussi bien sur des petites scènes que des scènes nationales avec notamment à ses côtés Patricia Greenwood Karagozian. Maintenant elle est invitée pour le transmettre soit à des futurs professionnels ou des amateurs de danse jazz. Elle a créé aussi deux duos "Entre 2/..4#1 " et "#2" ainsi que deux pièces pour des scolaires "Autour de Prévert" et un spectacle très jeune public:"Tournerie".

Elle a chorégraphié pour le comité régional de Normandie pour un "Parcours dansé à Rouen" ainsi que pour les variations des 3 premières catégories du Championnat de France FFD 2016

Elle est invitée dans divers stages dans des milieux aussi variés que la prison, les lycées, les écoles, notamment à Danse Au Coeur à Chartres, dans des CRR ; ou au CND; elle fut invitée aussi pour faire des vidéo-conférences (Saint-Flour, Aurillac).

Elle a eu entre autre la chance d'improviser avec André Ceccarrelli, Stefano di Battista, Eric Legnini, Henri Texier ;

Elle est aussi jury nationale au sein de la FFD depuis maintenant quelques années,et présidente de jury depuis 2014.

Elle est aussi mandatée par le Ministère de la Culture comme jury pour les EAT et le Diplôme d'Etat

*******************



Fabienne Zanati

Les danseuses