© 2016 FaCéCie
  A la fois saxophoniste, flûtiste, clarinettiste de jazz et arrangeur/compositeur, Roland Seilhes est un musicien aux multiples facettes qui aime s’investir dans des projets musicaux variés et originaux, sans clivage ni barrière stylistique.
Diplômé du DFS de jazz au CNSM de Paris en 2006 dans la classe de François Théberge et Riccardo Del Fra, il effectue là-bas des rencontres musicales qui l’entrainent dans différents univers.
Il compose et arrange pour diverses formations : tentet, big band, brassband, ensemble à cordes, orchestre symphonique.
Il affectionne particulièrement le théâtre musical et compose un opéra jazz en juillet 2009 créé par le festival WEM de Carnoules. Plus récemment il compose en 2013 un spectacle pour le chœur d’éveil du CREA d’Aulnay Sous Bois « La Petite Fille Qui Parle Aux Poissons ».
Il se perfectionne en orchestration pour le théâtre musical avec Larry Blank, chef d’orchestre et orchestrateur de Broadway. C’est dans ce cadre qu’il compose en mai 2012 un ragtime pour l’orchestre Pasdeloup, joué en première partie de la re-création de la Revue des Ambassadeurs de Cole Porter dirigée par Larry Blank.
En tant qu’instrumentiste il est très actif sur les scènes du jazz et des musiques du monde avec des orchestres comme la
Cumbia Ya, Rolly and the Spirits of Rhythm, Sully et les Chamanes, le Bruno Schorp Colors Sextet, Uranus Bruyant…
Pour la danse, il est régulièrement invité en tant qu’improvisateur dans les différents projets de la

Cie Mood/RV6K ( (Hip-Hop contemporain) et  la compagnie de jazz Facecie.
A partir de fin 2013 il joue toute la saison dans l’orchestre du théâtre Mogador pour la comédie musicale « La Belle et la Bête » de Disney produite par Stage Entertainment

***********


Roland Seilhes

Les musiciens